OPPQ - Ordre Professionnel des Physiothérapeutes du Québec

Bien que jouissant d’une bonne réputation, l’Ordre et ses membres ont dû faire face à une concurrence accrue ces dernières années, principalement en provenance de domaines d’expertise similaires et de la constante augmentation de l’information santé disponible sur le Web; ces deux phénomènes ayant eu un impact certain sur l’Ordre et la pratique de ses membres !

DÉFIS

  • Augmenter le trafic du site web
  • Augmenter le niveau d’engagement sur les Médias Sociaux
  • Augmenter la notoriété de la profession et de l’Ordre

PRESTATION DE SERVICES

  • Audit Web & SEO
  • Marketing de Contenus
  • Marketing de Médias Sociaux
  • Campagnes PPC

STRATÉGIE

  • Audit Web & SEO
  • Mettre en œuvre une Stratégie de Marketing de Contenus approfondie
    • Éduquer et convaincre de l’expertise des physiothérapeutes; s’emparer de  la conversation relative à notre expertise
    • Stratégie d’Acquisition de Mots Clés et de Création de Contenus
    • Conférer un rôle central aux Médias Sociaux dans la conversation pour étendre notre portée
    • Formation en Marketing de Contenus du personnel en place afin d’assurer le suivi de la Stratégie mise en place
  • Améliorez encore la portée et la conversion du Marketing de Contenus grâce au Marketing Payant (Facebook Ads & Google Ads)

RÉSULTATS

111 %
Augmentation appréciable du trafic sur le blogue dès la 1ère année

163 %
Augmentation élevée du niveau d’engagement sur les Médias Sociaux; en particulier le « partage » des articles de blogue

43 %
Augmentation notable du trafic sur le site Web dès la 1ère année

Blogue de l'OPPQ