OPPQ

Ordre Professionnel de la Physiothérapie du Québec

LE CONTEXTE

Bien que jouissant d’une bonne réputation, l’Ordre et ses membres ont dû faire face à une concurrence accrue ces dernières années, principalement en provenance de domaines d’expertise similaires et de la constante augmentation de l’information santé disponible sur le Web. Ces deux phénomènes ont eu un impact certain sur l’Ordre et la pratique de ses membres.

DÉFIS

  • Augmenter le trafic du site web
  • Augmenter le niveau d’engagement sur les Médias Sociaux
  • Augmenter la notoriété de la profession et de l’Ordre

STRATÉGIE

  • Optimisation Web et référencement
  • Mettre en œuvre une stratégie de marketing de contenu approfondie pour éduquer et convaincre de l’expertise des physiothérapeutes; s’emparer de  la conversation relative à notre expertise
  • Conférer un rôle central aux Médias Sociaux dans la conversation pour étendre notre portée
  • Améliorez encore la portée et la conversion du Marketing de Contenus grâce au Marketing Payant (Facebook Ads & AdWords)

RÉSULTATS

  • Augmentation de 100% du trafic sur le blogue sur une période d’un an
  • Augmentation de 50% du trafic sur le site Web sur une période d’un an
  • Niveau élevé d’engagement sur les Médias Sociaux; en particulier le « partage » des articles de blogue
Client: OPPQ
Website: oppq.qc.ca
Services: SEO, Marketing de Contenus, Médias Sociaux, Campagnes PPC